Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan 2 Sport
12 septembre 2011

Football: Pastore, le but qui masque la réalité

Le match de clôture de la 5e journée a vu hier soir le PSG l'emporter face au Stade Brestois au Parc des Princes. Le score de 1 à 0 reflète un match assez terne où les occasions ont été assez rares. L'éclaircie est venue de ce but de Javier Pastore, appelé aussi "la recrue à 42 M€", qui a permis aux parisiens de se défaire de bretons solides mais peu dangereux.

L'action du but est une percée individuelle de Jeremy Menez sur le flanc gauche. Il accélère, pénètre dans la défense et sert au centre Pastore qui contrôle et frappe en piquant le ballon. Elana est pris à contre-pied et ne peut esquisser le moindre geste. Menez et Pastore réalisent tous les deux une prouesse sur ce but mais celle-ci est individuelle. De la même manière, la plupart des initiatives parisiennes ont été l'oeuvre d'un seul joueur. On a beaucoup vu Nene tenté de passer son vis à vis sans succès. Menez n'en était pas à sa première tentative lorsqu'il a offert ce but à Pastore. Pastore, lui-même, a rendu de nombreux ballons à l'adversaire sur des passes en première intention. Et, les autres joueurs n'ont pas non plus réussi à fluidifier le jeu à l'exception peut-être de Matuidi.

Donc, le PSG s'est imposé. C'est une bonne nouvelle pour Kombouaré mais il faudra lutter contre cet individualisme qui empêche le ballon de circuler rapidement et rend les offensives parisiennes très prévisibles. Contre une opposition un peu plus réaliste, il faudra montrer un meilleur visage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan 2 Sport
Publicité
Publicité